le culte de la cochonne Index du Forum
le culte de la cochonne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Raid La Descente de l'aile noire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le culte de la cochonne Index du Forum -> Guilde -> Donjon et Raid -> Raids Cataclysm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wirless
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 54
1: 0

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 09:11 (2011)    Sujet du message: Raid La Descente de l'aile noire Répondre en citant

La Descente de l’Aile-noire – Magmagueule
source:www.wow-rhea.comLa longue série des Cavernes de Rochenoire revient avec Cataclysm mais sous une autre forme mais cependant familière. La Descente de l’aile-noire arrive après le repaire de l’Aile-noire avec en boss de fin Néfarian lui-même ressucité grâce à son père Aile-de-Mort. Le Raid comporte des zones semblables au Repaire mais avec des boss différents.
Il y aura six rencontres différentes dans ce donjon.
La première contre Magmagueule, la seconde contre le système de défense omnitron. Ensuite, nous accédons à trois boss: Maloriak, Chimaeron et Atramèdes. Le boss final est Nefarian,accompagné d’Onyxia, une vieille connaissance.


Magmagueule
Le nombre de points de vie du boss est de :
33.4M en mode 10 joueurs, 101M en mode 25 joueurs, 47M en mode 10 joueurs héroïque et 146M en mode 25 joueurs héroïque.
Le combat se déroule en 3 phases. Chaque phase possède son propre objectif :
- lors de la phase 1, il va falloir gérer l’apparition d’add
- lors de la phase de transition, il va falloir enchaîner Magmagueule
- lors de la phase 2, il va falloir DPS Magmagueule
Ce combat n’est pas d’une grande difficulté car il y a peu de choses à retenir pour les personnes. C’est un combat qui est surtout intensif pour les soigneurs. En effet, lors de la phase 1, il y aura beaucoup de soin à faire. La phase 2 a été prévu pour permettre aux soigneurs de pouvoir régénérer leur mana car il n’y a aucun dégâts durant cette phase.
Groupe recommandé : 1-2 tanks, 2-6 healers, 7-17 DPS



Magmagueule est un énorme ver de lave, qui restera immobile durant tout le combat. Il reste dans un lac de lave, le raid étant sur une plateforme. Le MT tank le boss de façon à ce que son attaque frontale ne touche pas le raid (en se plaçant comme sur le schéma). Les cac se mettent derrière le boss et les casters se groupent à distance (sans toutefois être trop espacés).
On peut diviser le combat en deux phases. Durant la P1, il attaque, durant la P2, il est sans défense et le raid ne subit plus de dégâts. La P2 a lieu lorsque le boss est empalé. Lorsque celui-ci est empalé, sa tête est exposée. Les dégâts reçus par la tête sont doublés. Les points de vie de la tête et du corps de Magmagueule sont liés.
Les dps distance auront une tâche intéressante durant tout le combat, puisqu’ils devront gérer de nombreux adds. Leurs déplacements seront fréquents. Ce n’est que lorsqu’il sera empalé que Magmagueule sera vraiment focus par les dps. GARDEZ TOUS VOS CD OFFENSIFS POUR CES PHASES !


Compétences
Crachat de magma :  Inflige 45k de dégâts de feu à sa cible lorsqu’il n’y a personne en mêlée. Cette attaque actionnera en plus Colère de la fournaise, faisant enrager Magmaw.

Colère de la fournaise : si personne n’est au cac, Magmagueule utilisera cette capacité, qui décimera rapidement le raid.

Crachement de magma :  inflige 35k de dégâts de feu par seconde, durant secondes, à tous les joueurs.

Infection parasitique :  inflige 13k de dégâts toutes les 2 secondes. De la lave infectée s’insinue dans vos entrailles des parasites s’y multiplient. Vous allez ensuite vomir, infligeant 40k de dégâts à tous les joueurs proches. Vous recracherez également les parasites, qui seront récupérés tués par les dps distance à l’AOE (Vomi infectieux).

Embrasement : le sol s’enflamme sur tout une zone, infligeant 24k de dégâts de feu par secondes à tous les joueurs dans la zone enflammée.

Pilier de flammes :  du magma sera lancé sur un joueur aléatoire, lui infligeant 25k de dégâts de feu. Après quelques secondes, tous les joueurs proches de la

zones touchées seront éjectés et recevront 120k de dégâts de feu. Lorsque Magmaw pose sa tête sur la plateforme, 2 joueurs doivent sauter dessus.

Chaînes étrangleuses :  Ces deux joueurs auront une nouvelle barre d’action avec une seule capacité, leur permettant d’enchainer le boss. Il est important de
coordoner cette action, car Magmaw se libèrera d’une seule chaîne. Lorsque le boss est enchaîné, il recevra le double des dégâts normaux (Point vulnérable).

Mutilation :  Inflige 100k de dégâts toutes les 5 secondes lorsque le tank est dans la gueule de Magmaw. Les soins sur le tank doivent être intensifs à ce moment !

Armure étouffante : ce débuff réduit l’armure de la cible de Magmagueulede 50% durant 2 minutes. Il est appliqué lorsque Magmagueule expose sa tête, juste après Mangle. Il est préférable que les tanks s’échangent le boss à ce moment (tout dépend de l’équipement).


Stratégie
Ce combat n’est pas particulièrement difficile mais requiert une bonne réactivité ainsi que des soigneurs compétents (les dégâts sur le raid et les tanks seront intenses). Le MT prendra le boss et le tankera face au mur nord de la salle (voir schéma). L’OT se tiendra prêt à récupérer le boss lorsque le MT aura le débuff réduisant son armure de 50% (Armure étouffante, après la phase durant laquelle Magmagueule est empalé). Les cac se placent au cac, sur le côté du boss (en aucun cas devant) et les casters (healers et dps) se regroupent à distance.
Lorsque Magmaw utilisera Crachement de magma, les healers devront être prêt à remonter le raid, qui prendra un peu plus de 100k de dégâts de feu en 3 secondes.






Le Pilier de flammes devra évidemment être évité. Lorsqu’il touche une zone, tous les dps distance en sortent rapidement. Les adds qui apparaitront seront si possible ralentis et tués à l’AOE. Durant une grande partie du combat, les dps distance s’occuperont des adds. Ce n’est que lorsque le boss est empalé qu’il sera focus par tout le monde.
Il est également recommandé de ne pas rester dans la zone concernée par l’Embrasement. Cette zone, enflamée, touchera une bonne moitié de la salle. Afin de l’éviter facilement, il est préférable que les casters restent près du centre de la salle. Ainsi, ils auront une distance plus faible à parcourir.
Lorsque Magmagueule avance sa tête sur le sol, il est important que 2 personnes sautent dessus et l’enchaîne. Après quelques mouvements compulsifs, pour essayer de se libérer, il exposera sa tête. A ce moment, il est nécessaire d’utiliser ses CD, puisque les dégâts infligés seront doublés. Notons que durant cette période, le raid ne prendre plus de dégâts. Les healers pourront donc récupérer un peu de mana.

Stratégie alternative:
Si vous disposez d’un super tank, vous avez la possibilité de faire ce combat avec un seul tank (un paladin sera idéal, qui utilisera tout ses CD durant la phase ou son armure est réduite de 50% ainsi que le mot de gloire pour se soigner). Les dps distances se chargeront toujours de ralentir et d’AOE les Vers de lave.


Astuces
Ce qui est très important à comprendre c’est que cette stratégie doit être adapté à votre raid ! Il n’existe pas qu’une seule stratégie possible. C’est au raid leader à adapter la stratégie par rapport aux personnes/classes qui sont présentes. Une fois le principe de la rencontre comprise, le raid leader pourra modifier à sa convenance toute la stratégie pour la faire correspondre aux facilités/difficultés des personnes du raid.
- le placement du raid possède beaucoup de variation possible. C’est à vous de voir ce qui va le mieux pour le raid que vous avez ! Par exemple, certaines guildes placent uniquement une seule personne à distance toutes les autres personnes étant au corps à corps du boss (pour gérer l’apparition des piliers), etc…
- utiliser Héroïsme (ou sort équivalent) quand vous êtes dans une phase 2 pour en profiter un maximum.
- on peut utiliser des sorts de contrôle sur les parasites (bump, ralentissement, etc…)
- si les personnes assignées aux chaînes font le travail dès que c’est possible, vous pouvez éviter l’apparition d’un pilier supplémentaire (ce qui fait uniquement 2 piliers lors de la première phase 1 puis ensuite 1 seul pilier par phase 1)
- il faut faire attention au reset d’aggro à la fin de la phase 2 ! A ce moment là, il faut uniquement une seule personne au corps à corps (le tank bien évidemment !) du boss pour éviter d’avoir des morts dans le raid. Il faut aussi penser à arrêter temporairement le DPS pour que le tank puisse reprendre l’aggro tout de suite.
- ce boss est tout à fait faisable à 1 seul tank même avec un stuff d’entrée de raid. Le debuff armure n’est pas si pénalisant que cela sur le tank.
- le fait d’utiliser une personne pouvant faire du kitting sur les parasites aide grandement la rencontre
- les heals doivent profiter de la phase 2 pour régénérer leur mana (se coordonner pour ne pas utiliser tous les CD en même temps)

Vidéo:





_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Mai - 09:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le culte de la cochonne Index du Forum -> Guilde -> Donjon et Raid -> Raids Cataclysm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com